mardi 8 janvier 2008

Pizza


Recette pour 4 personnes, ce qui correspond à une plaque de four.

Ingrédients:

300 g de farine
80 g de beurre
1 sachet de levure en poudre
du lait (je mets moins d'1/2 litre quand je fais 2 plaques)
1 pincée de sel (ou 6 cuillères a soupe pour ceux qui veulent jeter la pate)
coulis de tomate
fromage rapé


+ garniture au choix: jambon, ananas, champignons, poivrons, oignons, viande hachée, ... (enfin, ce que vous voulez)


Préparation:

Prèchauffer le four à 220°C.

Mettre la farine le sel et la levure dans un grand récipient et y ajouter le beurre en petit morceaux.
Emietter le beurre jusqu'à le confondre avec la farine.
Mettre le lait jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte. A ce moment là, la farine ne doit normalement plus coller aux mains.
Prendre la boule de pâte et l'étaler à l'aide d'un rouleau à patisser. Veillez a mettre de la farine à l'endroit où vous allez étaler votre pâte de manière à ce qu'elle ne reste pas collée.
Mettre ma pâte à pizza sur une plaque préalablement huilée. Et faire quelques trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette.

Voilà, vous pouvez commencer à garnir la pizza.

D'habitude je mets du coulis de tomate et j'ajoute des tomates pelées en morceaux, puis du jambon et du fromage rapé. Si vous ajouter de la viande, cuisez-la avant de la placer sur la pizza!
Puis n'oubliez pas d'épicer: poivre, sel, herbes de provences, ...
Votre pizza sera prète dans environ 40 min. La croute doit être légèrement dorée.

God aptit!

Aucun commentaire: